Bangoo
Druide
Types des tokens d'Hazezon Tamar
le 15/09/2011 11:48
Bonjour à tous.

J'ai signalé ce qui était pour moi une erreur de traduction, et ZeSword ma répondu que non et m'a conseillé de poser la question sur le fofo règles, ce que je suis à priori en train de faire.

Pour rappel, le texte en anglais:

Hazezon Tamar

Legendary Creature - Human Warrior

When Hazezon Tamar enters the battlefield, put X 1/1 Sand Warrior creature tokens that are red, green, and white onto the battlefield at the beginning of your next upkeep, where X is the number of lands you control at that time.
When Hazezon leaves the battlefield, exile all Sand Warriors.

Et en français:

Quand Hazezon Tamar arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille X jetons de créature 1/1 rouge, verte et blanche Sable et Guerrier au début de votre prochain entretien, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez à ce moment.
Quand Hazezon Tamar quitte le champ de bataille, exilez tous les Sables et Guerriers.

Ma question porte sur les types de créature des tokens générés.

La traduction qui me vient pour "Sand Warriors", qui me semble être un seul et même bloc, serait "Guerriers des Sables", et non pas "Sable et Guerriers", qui sous-entend que les tokens ont deux types: le type "guerrier" et le type "sable".

Autant pour le type guerrier cela ne pose aucun problème, autant "Sable" n'est pas, il me semble, un type de créature.
(Le moteur de recherche ne renvoie en tout cas absolument aucun résultat pour "Sable" comme type de créature. Le type "Sand Warrior" non plus d'ailleurs)

Donc, "Sable et Guerriers" ou "Guerriers des Sables"?

Je sais que la carte n'intéresse personne, que c'est un peu du pinaillage, mais c'est plus dans le but de comprendre que d'avoir éventuellement raison.

JPG 39.8 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 15/09/2011 11:59
Dans les regles officielles traduites en francais, le sous-type Sable existe, donc la trad est bien Sable et guerrier
BlackOnly
le 15/09/2011 12:00
Non non ce sont bien deux sous-types de créatures différents pas d'erreur la dessus. Chaque mot représente ici un sous type. Voici la règle qui le précise :
Citation :
204.3b Subtypes of each card type except plane are always single words and are listed after a long dash. Each word after the dash is a separate subtype

Et la liste des sous-types de créatures (Comme je n'ai pas vérifié, j'entends d'ici la réaction "haha tu n'as pas la dernière version, il manque le très fameux sous-type cucurbitacée ! ")
Citation :
204.3k Creatures and tribals share their lists of subtypes; these subtypes are called creature types.
The creature types are Advisor, Ally, Angel, Anteater, Antelope, Ape, Archer, Archon, Artificer, Assassin, Assembly-Worker, Atog, Aurochs, Avatar, Badger, Barbarian, Basilisk, Bat, Bear, Beast, Beeble, Berserker, Bird, Blinkmoth, Boar, Bringer, Brushwagg, Camarid, Camel, Caribou, Carrier, Cat, Centaur, Cephalid, Chimera, Citizen, Cleric, Cockatrice, Construct, Coward, Crab, Crocodile, Cyclops, Dauthi, Demon, Deserter, Devil, Djinn, Dragon, Drake, Dreadnought, Drone, Druid, Dryad, Dwarf, Efreet, Elder, Eldrazi, Elemental, Elephant, Elf, Elk, Eye, Faerie, Ferret, Fish, Flagbearer, Fox, Frog, Fungus, Gargoyle, Germ, Giant, Gnome, Goat, Goblin, Golem, Gorgon, Graveborn, Gremlin, Griffin, Hag, Harpy, Hellion, Hippo, Hippogriff, Homarid, Homunculus, Horror, Horse, Hound, Human, Hydra, Hyena, Illusion, Imp, Incarnation, Insect, Jellyfish, Juggernaut, Kavu, Kirin, Kithkin, Knight, Kobold, Kor, Kraken, Lammasu, Leech, Leviathan, Lhurgoyf, Licid, Lizard, Manticore, Masticore, Mercenary, Merfolk, Metathran, Minion, Minotaur, Monger, Mongoose, Monk, Moonfolk, Mutant, Myr, Mystic, Nautilus, Nephilim, Nightmare, Nightstalker, Ninja, Noggle, Nomad, Octopus, Ogre, Ooze, Orb, Orc, Orgg, Ouphe, Ox, Oyster, Pegasus, Pentavite, Pest, Phelddagrif, Phoenix, Pincher, Pirate, Plant, Praetor, Prism, Rabbit, Rat, Rebel, Reflection, Rhino, Rigger, Rogue, Salamander, Samurai, Sand, Saproling, Satyr, Scarecrow, Scorpion, Scout, Serf, Serpent, Shade, Shaman, Shapeshifter, Sheep, Siren, Skeleton, Slith, Sliver, Slug, Snake, Soldier, Soltari, Spawn, Specter, Spellshaper, Sphinx, Spider, Spike, Spirit, Splinter, Sponge, Squid, Squirrel, Starfish, Surrakar, Survivor, Tetravite, Thalakos, Thopter, Thrull, Treefolk, Triskelavite, Troll, Turtle, Unicorn, Vampire, Vedalken, Viashino, Volver, Wall, Warrior, Weird, Whale, Wizard, Wolf, Wolverine, Wombat, Worm, Wraith, Wurm, Yeti, Zombie, and Zubera.
Arkhange
Alencon, France
le 15/09/2011 12:23
C'est pas parce qu'il n'y a aucune carte de créature avec le type Sable que ce type n'existe pas. On le retrouve sur les tokens du Dune-Brood Nephilim par exemple.

Dans la liste que donne Blackonly on peut voir le type Graveborn, qui lui non plus ne correspond à aucune carte mais est généré par Sek'Kuar, Deathkeeper.
smc

hmmm
le 15/09/2011 12:25
et par Balduvian Dead ^^

il y a de nombreux types de créatures qui ne sont sur aucune ligne de type de créature - le plus courant est Saproling
Bangoo
Druide
Merci...
le 15/09/2011 14:25
...à tous pour ces réponses!

J'avais complètement zappé le type des tokens du nephilim, sinon je n'aurai pas posé cette question absurde.

Mon erreur, donc!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.